PAC(O) X Yvan Alvarez
Lier l'essentiel en attendant

Durant dix mois, les jeunes de PAC(O) ont développé des projets artistiques personnels dans lesquels ils et elles ont été accompagné·es par Yvan Alvarez. 

Chaque jeune a choisi librement le médium, la technique et les matériaux permettant de donner forme à ses idées. C’est dans l’échange et l’entraide, mais aussi dans l’expérimentation, que chacun·e a développé une démarche plastique autour de son univers et de ses intérêts. 

Cette exposition a été le fruit d’une expérience collective. Les jeunes ont activement pris part à toutes les étapes, de la conception à la réalisation, en passant par le choix du titre porteur de sens, « Lier l’essentiel en attendant ». 

Anaïs, Artistrale, Awan, Boby, Eva, Salomé, Smog et TayKhan ont investi un hall d’entrée; plus précisément leur hall d’entrée, en y accrochant leurs œuvres. En s’appropriant cet espace atypique, ces jeunes font aussi écho à leurs parcours, où de multiples chemins sont possibles. 

Formé d’abord en tant que photographe au CEPV à Vevey, Yvan Alvarez poursuit ses études à la HEAD– Genève en arts visuels. C’est dans les phénomènes du quotidien qu’il extrait des éléments existants pour les rejouer, les reconstituer ou encore les refaire, donnant lieu à des sculptures, des installations ou des photographies (notamment avec la technique du photogramme), proposant de possibles lectures de notre époque.

Précédent
Précédent

PAC(O) X Carla da Silva & Vanessa Riera – Are you talking to me?!

Suivant
Suivant

PAC(O) X Paul Hutzli – Transformations