PAC(O) X Paul Hutzli
Transformations

En résidence au Musée Ariana et sur une proposition de Paul Hutzli, les huit jeunes de PAC(O) ont créé une sculpture collective in situ. A partir de moules de la collection du musée, ils et elles ont réalisé des pièces en papier mâché qui, assemblées, deviennent les ornements d’un nouvel élément emblématique de l’architecture de l’institution culturelle. 

Les participant·es et l’artiste ont librement revisité des moules d’estampage qui proviennent d'une donation du céramiste genevois Paul Bonifas (1893-1967). Ils et elles en ont isolé certaines parties, sélectionné des détails, et les ont réunis pour transformer les moulages formels en pièces hybrides et uniques.

Elancée vers le ciel étoilé du musée, l’œuvre commune a été exposée sur la galerie du Musée Ariana du 1er juin au 13 août 2023. 

Collaboration : Musée Ariana
Soutien : HAAS

Paul Hutzli a développé sa pratique à l’ESAM Caen/Cherbourg et à la HEAD à Genève. Artiste visuel, il présente sa première exposition personnelle, White Lite, à Aduplex, qui sera suivie d’expositions à Halle Nord, au Centre d’Art Contemporain de Genève, à la Stadtgalerie de Berne et à la Fondation Dzielna à Varsovie. Il a bénéficié en 2019 d’un atelier octroyé par le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève; en 2021 d’une bourse d’aide à la création de la Ville de Genève et d’une première résidence artistique au Centre for Contemporary Art à Varsovie;  puis d’une seconde en 2022 à la Cité des Arts à Paris en tant que lauréat de la Bourse Simon I. Patiño.

Transformations – © William Chalaby & Grégoire Malandain

Précédent
Précédent

PAC(O) X Yvan Alvarez – Lier l'essentiel en attendant

Suivant
Suivant

PAC(O) X Diana Akbulut & Romain Legros – Pile up