PAC(O) X Sylvie Lambert

Perspectives décalées

Les jeunes de PAC(O) et Sylvie Lambert ont dessiné des volumes qui questionnent la notion de déséquilibres, fil conducteur de l’année. Ils, elles et iels ont travaillé sur la construction d’un univers tridimensionnel. Le jeu de perspectives et l’ajout de textures leur a permis de s’approprier un nouvel espace de liberté, provoquant la perte de repères picturaux. Dans l’espace d’exposition, les dessins invitent les visiteureuses à faire l’expérience d’une étrange instabilité.

 

Les créations de Artistrale, Awan, Bryan Assunção, Eva, Maria Reyes Fernandez, Orion et Sylvie Lambert ont été exposées à la galerie du Grain du 4 au 20 novembre 2023.

Collaboration : Espaces de création Le Grain
Soutien : Canton de Genève

Sylvie Lambert est née à Montréal en 1984, diplômée de l’Université Concordia à Montréal et ensuite de la HEAD de Genève en 2008. Ses œuvres sont caractérisées par une cohabitation maitrisée entre simplicité et complexité. L’artiste crée des espaces déconstruits entre réalité synthétique et picturalité. La finalité de ses créations est souvent à cheval entre l’Allégorie et le conte philosophique. D’une simplicité exigeante dans le traitement pictural autant que dans la composition des éléments qui forment une sorte de narration visuelle décalée voire décousue, ses peintures et ses dessins constituent une sorte d’hymne au vivant, animal ou végétal en lien avec la superficialité.

Perspectives décalées - © William Chalaby

Précédent
Précédent

PAC(O) X cie Shõnen – NOUS

Suivant
Suivant

PAC(O) X Yannick Vogler – Unframe