© PAC(O) (1-4) et Nicolas Righetti (5-14)

NOUS - © Grégoire Malandain

PAC(O) X cie Shõnen
NOUS

La compagnie marseillaise Shõnen a rencontré les jeunes de PAC(O), par la danse, lors d’ateliers répartis sur trois semaines. Ensemble, ils, elles et iels ont tenté d’imaginer comment, dans un espace solidaire chorégraphié, les individualités émergeraient au cœur même du collectif. Les ateliers ont pu avoir lieu dans les studios de danse de l'ADC -Association pour la Danse Contemporaine- à la Maison des arts du Grütli, mis généreusement à disposition.

Après près de deux ans d'échanges, Eric Minh Cuong Castaing -chorégraphe et fondateur de la compagnie-, Marine Relinger -dramaturge- et Aloun Marchal -chorégraphe- ont travaillé avec les jeunes et leurs familles, qui ont activement pris part au projet, symbolisant ainsi le travail de collaboration étroite entre les familles et les professionnel·les de PAC(O) tout au long de l'année.

La représentation de « Nous » a eu lieu en le 21 décembre 2023 au Laboratoire des arts vivants Les 6 toits et s'est terminée par un moment de danse collectif et festif, invitant le public à participer.


Soutien : République et canton de Genève

La compagnie Shõnen, basée à Marseille, a été fondée en 2007 par le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing. Ce dernier a réalisé une quinzaine d’oeuvres - spectacles, film et installations- associant la danse et l’image, interprètes professionnel·les et amateurs·trices, dans des processus au long court en partenariat avec des institutions en dehors du champ de l’art (écoles, ONG, lieux de soins, ...). Il collabore depuis 2016 avec Marine Relinger, en dramaturgie, et Aloun Marchal, en tant que co-chorégraphe et interprète.

NOUS - © Grégoire Malandain

Précédent
Précédent

PAC(O) X Agnese Làposi & Elia Fidanza - Hein ?

Suivant
Suivant

PAC(O) X Sylvie Lambert – Perspectives décalées