PAC(O) X Paul Vivien
Je te projette

Illuminer, détourner l’apparence et poser un regard nouveau sur un quartier: voilà ce qu’ont souhaité proposer les jeunes de PAC(O) et l’artiste Paul Vivien. En projetant leur fresque lumineuse sur la façade d’un immeuble central du quartier populaire des Charmilles, ils et elles ont invité les habitant.es et les spectateurs/trices à se rassembler autour d’une création éphémère. Ce spectacle de mapping cherchait à favoriser l’accès à la culture pour chacun.e, et particulièrement pour les plus éloigné.e.s de l’offre institutionnelle. 

La projection murale a eu lieu le vendredi 25 mars 2022, à 20h, sur la façade de l’immeuble de Planète Charmilles au 13-15 Promenade de l’Europe. 

Soutien : Garage Cube

Nourri de formations en design et en arts vivants, les travaux de Paul Vivien associent technique et intuition, science et onirisme. Ses œuvres font l’objet de questionnements sur l’environnement, naturel comme artificiel, dans lequel notre espèce évolue. Occasionnellement intervenant dans les écoles d’arts parisiennes, Paul Vivien est aussi membre actif de l’association OYÉ visual art label qui accompagne des projets d’arts numériques dans leur développement.

Je te projette – © William Chalaby

Précédent
Précédent

PAC(O) X Laurent Perbos – Sculpte-moi un poème

Suivant
Suivant

PAC(O) X Sylvain Gelewski – Rafistolages